outre-mer
territoire

Escalade : le Guyanais Mickael Mawem champion d'Europe de bloc

escalade
Mickael Mawem
Mickael est devenu champion d'Europe de bloc samedi en Pologne. ©FFME
Le Guyanais Mickael Mawem a remporté ce week-end son premier titre de champion d'Europe de bloc, l'une des disciplines de l'escalade. En août, le grimpeur s'était qualifié pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.
"Il est le seul à avoir réalisé deux blocs !", se réjouit la fédération française de la montagne et de l'escalade (FFME). C’est en sortant le bloc n°1 en deux essais et en étant le seul à réaliser in extremis le dernier bloc de la compétition en 4 essais que Mickael Mawem a décroché son premier titre de champion d’Europe de bloc, au bout du suspense.

Les Russes Sergei Skorodumov et Vadim Timonov prennent respectivement l’argent et le bronze. L’autre Français de cette finale, Jérémy Bonder, termine 5e.
 

Déjà qualifié pour les JO

Mickael Mawem, avait déjà réalisé un exploit aux Championnats du monde du combiné en août. Le grimpeur guyanais avait ainsi obtenu son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 lors de ce premier événement qualificatif. À 29 ans, il est le premier Français qualifié pour la discipline qui devient olympique. 
Publicité