Euro 2022 : les Bleues qualifiées pour les quarts de finale, Delphine Cascarino élue joueuse du match

Delphine Cascarino
Les footballeuses françaises ont déroché leur place pour les quarts de finale contre la Belgique hier, deux buts à un. Cette victoire leur assure leur place en quarts de finale et la première place de leur groupe.

Hier était un jour de fête quelque peu particulier. Ce jeudi 14 juillet, l'équipe de France féminine de football a obtenu son ticket pour les quarts de finale de l'Euro 2022. Après une victoire écrasante contre l'Italie (5-1) dimanche dernier, les joueuses de Corinne Diacre ont quelque peu peiné contre la Belgique hier soir à Rotherham. Elles arrivent tout de même à leur fin, en marquant deux buts signés Kadidiatou Diani et Griedge Mbock Bathy.

Malgré son entrée sur le terrain à la 91e minute, l'attaquante réunionnaise Melvine Malard ressort fière de cette nouvelle victoire. La joueuse souligne une "combativité en équipe" et une solidarité qui porte ses fruits : "Ça a été dur dans les dernières minutes, mais on n'a pas lâché. On veut gagner et on a fait un beau match", a-t-elle déclaré.

Delphine Cascarino élue joueuse du match

Une fois de plus, la Guadeloupéenne a fait des étincelles sur le terrain. C'est un "objectif atteint" pour Delphine Cascarino, qui estime que cette qualification est de "bon augure" pour la suite.

On a été beaucoup plus efficace face à l'Italie. La Belgique était vraiment très forte, elles nous ont bien étudiées.

Delphine Cascarino, joueuse de l'équipe de France de football

L'ailière a également adressé une pensée pour Marie-Antoinette Katoto, blessée à la 14e minute de jeu.

Wendie Renard rate son penalty

La Martiniquaise a-t-elle été perturbée ? En toute fin de match (89e), Wendie Renard tente un penalty après un carton rouge sur une joueuse belge. Après un premier tir détourné par la gardienne, la capitaine retente le coup, mais elle rate la cage.

La sélectionneure de l'équipe Corinne Diacre reste tout de même satisfaite de ses joueuses : "Il faut conserver ce qui a bien fonctionné. On a baissé de rythme à un moment donné et on n'a pas su concrétiser surtout nos temps forts. Malgré tout, on a fait un match cohérent, on a bien défendu", a-t-elle déclaré en conférence de presse.

Il ne reste plus qu'à battre les Islandaises, le 18 juillet prochain, pour conforter leur première place dans le groupe, avant les quarts de finale.