outre-mer
territoire

Euro2016 : Dimitri Payet et Antoine Griezmann rejouent la scène du bisou au soulier

football
Euro 2016: Dimitri Payet et Antoine Griezmann rejouent la scène du bisou
©Francisco LEONG / AFP Franck Fife
Le geste de Dimitri Payet qui embrasse la chaussure d'Antoine Griezmann est sur le point de devenir aussi célèbre que Laurent Blanc qui embrasse le crâne de Fabien Barthez. Les deux attanquants ont rejoué la scène du bisou au soulier ce dimanche soir contre l'Islande.  
Déjà apercue lors de France Irlande, les deux complices de l'attaque des bleus ont rejoué ce dimanche soir "le bisou à la chaussure". C'est Antoine Griezmann qui, le premier, a embrassé la chaussure de Dimitri Payet sur le troisième but des bleus. Quelques minutes plus tard, Griezmann a inscrit le quatrième but et cette fois c'est Dimitri Payet qui  a rendu la politesse à l'attaquant de l'Athlético.
Dimitri Payet
Dimitri Payet embrasse la chausse d'Antoine Griezmann lors du match France-Islande ce dimanche soir. ©Franck Life

payet france irlande
Dimitri Payet embrasse la chaussure d'Antoine Griezmann lors du match France - Irlande ©FRANCK FIFE / AFP

Le bisou de Laurent Blanc sur le crâne de Fabien Barthez

L'image illustre la complicité entre les deux attanquants des bleus et rappelle celle de France 98, lorsque Laurent Blanc embrassait le crâne de son gardien, Fabien Barthez. Dans, Laurent Blanc, la face cachée du Président, Arnaud Ramsay s'était risqué à une explication "Parmi les suiveurs des Bleus, nombreux sont ceux affirmant que le geste est un clin d'oeil à une soirée festive plutôt coquine..." 
Laurent Blanc bisous crâne Barthez
©OMAR TORRES / AFP
Après cette belle victoire, 5-2, l'équipe de France file en demi-finales et rencontrera les champions du monde en titre, l'Allemagne. Une nouvelle occasion pour les deux attaquants de rejouer cette scène du "bisou à la chaussure" et de l'inscrire dans les images fortes de cet Euro2016. Reste une question qui agite les spécialistes du football et les réseaux sociaux : s'agit-il d'un geste spontané ou prémédité ? Pour le moment, le secret est bien gardé. 
Publicité