Fête de la radio, les grands témoins : Délia Coliné, animatrice radio

médias

Pour célébrer les 100 ans de la radio, nous vous proposons de rencontrer ceux qui y travaillent au quotidien. L'animateur radio insuffle le ton de son émission. Découvrez Délia Coliné, celle qui partage sa joie de vivre. L'animatrice qui reçoit chaleureusement les artistes de tous les Outre-mer.

Les métiers de la radio : animatrice

Avide de contacts humains, Délia a commencé sa carrière comme animatrice… au Club Med avant de rejoindre l’univers de la radio, grâce à un concours. Ce concours organisé par Guadeloupe la 1ère, elle le remporte face à une centaine d’autres concurrents. Délia est lancée. Après quatre ans passée en Guadeloupe, la jeune animatrice décide de rejoindre l’Hexagone. France Bleu Occitanie puis Tropiques FM l’accueillent avant d’animer sur la web radio Outre-mer la 1ère deux émissions : "Délia à votre service" et "Plein Soleil" où elle recueille, tous les jours, la parole des artistes ultramarins.

La fête de la radio

2021, année des 100 ans de la radio et des 40 ans de la libération de la bande FM. Le portail des Outre-mer tend le micro à des animateurs, des personnalités et des auditeurs des territoires ultramarins.

Écoutez tous les podcasts : Fête de la radio, les grands témoins en Outre-mer