La troisième édition du Fifac, le festival international du film documentaire Amazonie-Caraïbes, se poursuit à Saint-Laurent du Maroni, en Guyane. Covid-19 oblige, il est également à suivre en ligne, avec Guyane la 1ère (lien par ici) mais aussi sur le site du festival.
Entre le feu et l'eau
Alors que le palmarès de cette édition 2021 sera annoncé samedi 16 octobre, Outre-mer la 1ère vous propose de découvrir en intégralité un deuxième documentaire. Après "Bajo fuego", voici "Entre fuego y agua" (entre le feu et l'eau).
Voici le synopsis de ce documentaire colombien, réalisé par Viviana Gómez Echeverry et Anton Wenzel : "Camilo est le fils adoptif d’un couple indigène des Quillasinga, tribu de la lagune de Cocha, au sud-ouest de la Colombie. Il est la seule personne noire de sa communauté et s’est toujours senti différent. Pendant des années, il s’interroge sur ses parents biologiques. Le gouverneur indigène Quillasinga lui conseille de prendre l’Ayahuasca, une plante sacrée et guide spirituel. Au cours de cette expérience transcendante, Camilo a des visions de sa mère biologique. Soutenu par son père adoptif, Camilo se lance dans un voyage pour trouver sa véritable identité."