Ce soir, 19h au Juventus Stadium à Turin, le match le plus attendu de l’année en football féminin, la finale 2022 de la Ligue des champions féminine. Un match qui opposera l’équipe tenante du titre, le FC Barcelone,à l’équipe la plus capée de cette compétition, l’Olympique Lyonnais. Ce match, c’est aussi un remake de la finale de Budapest en 2019 qui avait vu une victoire des Lyonnaises.
Un huitième titre pour la capitaine Wendie Renard ?
La capitaine Martiniquaise de l’Olympique Lyonnais, Wendie Renard, sera sur le terrain ce soir pour décrocher un huitième titre en Ligue des Champions. Elle a gagné toutes les Ligues des champions de l’histoire de son club. La première victoire des Lyonnaises date de 2011 et c’était face à Potsdam. Une chose est sûre, elle est déterminée à remporter ce huitième titre, pour le club et pour elle.
Des Ultramarines en finale
Avec un affrontement en demi-finale face au PSG, des joueuses ultramarines étaient assurées de jouer ce soir. Ce sont donc les ultramarines Lyonnaises. Mis à part Wendie Renard, Lyon pourra compter sur la Guadeloupéenne Delphine Cascarino, la Martiniquaise Emelyne Laurent et sur la Réunionnaise Melvine Malard. Toutes trois sont des attaquantes, vont-elles marquer des buts ? Réponse à 19h ce soir.