Football : cinq Ultramarins sélectionnés en Equipe de France

football
Didier Deschamps
©Patrick KOVARIK / AFP
Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi 26 août la nouvelle liste de l’Equipe de France. Parmi les joueurs sélectionnés, cinq sont originaires d’Outre-mer.

C’est la première liste de l’Equipe de France dévoilée depuis la cuisante défaite des Bleus à l’Euro. Une sélection très scrutée et attendue avec impatience. Et pour cause : les footballeurs retenus participeront aux trois prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2022.

Cinq Ultramarins dans la sélection

Au total, cinq joueurs originaires d’Outre-mer ont été sélectionnés par Didier Deschamps :

►Le gardien guyanais Mike Maignan
►Le défenseur central martiniquais Raphaël Varane
►Les milieux de terrain guadeloupéens Thomas Lemar et Kingsley Coman
►L’attaquant guadeloupéen Anthony Martial 

23 noms retenus

Pour cette saison, seulement 23 joueurs ont été retenus. “Je considère que la frustration des joueurs qui sont en tribune est grande. Trop grande. Et forcément ça a un impact plutôt négatif sur l’ensemble du groupe”, s’est justifié le sélectionneur de l'Équipe de France en conférence de presse.

Interrogé sur son altercation avec Kingsley Coman lors de l’élimination de la France par la Suisse à l’Euro en juin dernier, Didier Deschamps temporise. “Je n’ai pas eu d’hésitation (pour le sélectionner, ndlr). C’est un joueur que je connais bien qui a un historique compliqué avec l'Équipe de France de par les blessures qu’il a eues”, explique-t-il. Malgré une douleur musculaire, le joueur guadeloupéen avait refusé de quitter le terrain pendant le match. Il avait fini par être contraint de sortir à la 11ème minute. “On ne peut pas lui reprocher de tout faire pour continuer”, a assuré le sélectionneur.

Il a également commenté le retour du guadeloupéen Anthony Martial, en lieu et place d'Olivier Giroud.

Anthony Martial, qui était blessé et qui n'a pas pu être dans le groupe pour l'Euro est rétablit et revient avec nous.  - Didier Deschamps

 

Didier Deschamps sur le retour d'Anthony Martial



Les Bleus feront leur rentrée sur le terrain le 1er septembre pour le match de qualification face à la Bosnie-Herzégovine. Ils rencontreront ensuite l’Ukraine le 4 septembre et la Finlande le 7 septembre.

Découvrez l’intégralité de la sélection :