Football : critiqué pour ses dernières prestations avec l'AC Milan, Mike Maignan soutenu par son entraîneur

Mike Maignan lors du match de Serie A entre l'ACF Fiorentina et l'AC Milan au Stadio Artemio Franchi le 04 mars 2023 à Florence, Italie.
"Les champions comme Maignan ne perdent jamais, ils gagnent ou ils apprennent", a déclaré Stefano Pioli samedi en conférence de presse à la veille de la réception de Naples. Le gardien guyanais de Milan est la cible de critiques par la presse italienne et une partie des supporters pour ses dernières prestations.

L'entraîneur de l'AC Milan Stefano Pioli a défendu samedi son gardien de but français Mike Maignan, critiqué par la presse italienne et une partie des supporters du club lombard pour ses dernières prestations.

"Moi comme tout le reste du staff, cela ne nous intéresse pas ces critiques. Les champions comme Maignan ne perdent jamais, ils gagnent ou ils apprennent", a déclaré Pioli en conférence de presse à la veille de la réception de Naples pour le compte de la 24ᵉ journée du championnat d'Italie.

"Il sortira de cette période meilleur qu'avant", a-t-il ajouté, semblant ainsi reconnaître que le gardien des Bleus traversait une période délicate.

Maignan victime d'injures racistes

Stefano Pioli n'a pas voulu dire si les injures racistes et cris de singe proférés le mois dernier par des supporters de l'Udinese à l'encontre du Guyanais pouvaient avoir un impact sur ses prestations.

Maignan, surnommé "Magic Mike", a notamment été critiqué par son placement sur les coups francs et sa fébrilité sur la ligne, comme lors de la victoire laborieuse le 3 février de son équipe sur le terrain de Frosinone (3-2), match à l'issue duquel il avait écopé de la plus mauvaise note (5) du match.

Arrivé en Italie en 2021, Mike Maignan, 28 ans, est sous contrat avec l'AC Milan, 3ᵉ du Championnat italien, jusqu'en 2026. Mais le club lombard veut prolonger son bail, pour l'instant sans succès.

L'entraîneur milanais a par ailleurs refusé d'évoquer les prochains rendez-vous de son équipe qui va disputer cinq matches en l'espace de quinze jours, dont une double confrontation contre Rennes en barrage d'accession aux 8e de finale de la Ligue Europa. "Notre futur s'arrête à dimanche, on pensera ensuite à Rennes. On a un match important contre Naples, un adversaire compliqué", a-t-il prévenu.