Football : Dimitri Payet auteur du plus beau but de la saison en Ligue Europa Conférence, selon l'UEFA

football
Dimitri Payet
©Franck Pennant
La splendide demi-volée de Dimitri Payet lors du quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence a été désignée but de la saison par l'UEFA. Le footballeur réunionnais de l'Olympique de Marseille l'avait inscrit au Stade Vélodrome face au PAOK Salonique le 7 avril dernier.

Ce soir-là, Dimitri Payet avait rendu difficile la vie de la défense du PAOK. Passeur décisif dès la 13e minute, il avait ensuite inscrit un but magnifique, une demi-volée sur un corner venu de la droite et qui s'était logée dans la lucarne adverse à la 45e minute. L'OM s'était imposé deux buts à un, et le milieu de terrain réunionnais avait été élu homme du match. 


C'est cette demi-volée inscrite par Payet que l'UEFA a désigné plus beau but de la saison. Puis L'OM s'était de nouveau imposé une semaine plus tard lors du match retour, en Grèce, grâce à un but de... Dimitri Payet (0-1). 

Deux distinctions de l'UEFA

Et une bonne nouvelle n'arrive jamais seule… Auteur de 16 buts et 11 passes décisives avec l'OM en Ligue 1 cette saison, Dimitri Payet c'est aussi montré intraitable sur les pelouses de la Ligue Europa Conférence. Une performance qui lui vaut d'être sélectionné dans l'équipe-type de la saison 2021-2022 de l'UEFA, au milieu de terrain.