Il avait faim de jouer, on sait désormais qu'il avait faim d'inscrire son premier but avec les Bleus. "J'y pensais fortement", a déclaré le Guadeloupéen Christopher Nkunku après le match contre Israël (4-1) ce jeudi à Budapest en Ligue des nations. Mais le plus important, c'est la victoire."
Aligné à gauche en première période, puis au centre de l'attaque après la mi-temps, le joueur de Chelsea s'est "senti directement bien" dans l'équipe. "Je connaissais aussi les autres autour de moi", a-t-il expliqué avant de raconter son but.
Je reçois un ballon de Cama (Eduardo Camavinga), j'ai le défenseur derrière moi. Je sais qu'il y en a deux autres défenseurs qui reviennent. J'ai réussi à me retourner, je retrouve le sens du but. Je vois le gardien un peu sortir, donc je me remets sur mes pas et je frappe du gauche, et but !
Christopher Nkunku
Christopher Nkunku retrouvait les Bleus après 16 mois d'absence, où il a été longtemps blessé. "C'est le match de mon retour, tout simplement, si c'est un déclic, on verra à l'avenir", a-t-il dit à propos de ce premier but marqué lors de sa 11e sélection.
L'avenir, c'est dès lundi prochain, le 14 octobre face à la Belgique.