Football. "Je ne parle pas" : fâché, l'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré sèche la conférence de presse d'après-match

Antoine Kombouaré entraîneur du FC Nantes
À l'issue du match nul en Ligue 1 face à Lille samedi 4 janvier, le Calédonien est resté moins d'une minute en conférence de presse pour indiquer qu'il ne s'exprimerait pas. Il reproche aux journalistes d'avoir spéculé sur son licenciement du club pendant la trêve. "J'ai vu certaines personnes me traiter de démago, donc je n'ai pas aimé", a-t-il dit.

"Je ne parle pas" en conférence de presse, a réaffirmé l'entraîneur de Nantes Antoine Kombouaré dans la foulée du match nul à Lille samedi (1-1), deux jours après avoir déjà fait des reproches aux journalistes.

Si Nantes a réussi à accrocher Lille au stade Pierre-Mauroy, ce qui constitue un bon résultat au vu de son classement (15e), son entraîneur Antoine Kombouaré n'a pas voulu s'étendre sur la performance de son équipe.

Le Calédonien a fait un passage éclair en conférence de presse, à peine une minute, pour répéter une partie du message qu'il avait indiqué jeudi en conférence de presse d'avant-match : "Je ne vais pas être long. J'ai fait passer un message jeudi, j'ai eu le sentiment qu'on n'a pas compris. J'ai vu certaines personnes me traiter de démago, donc je n'ai pas aimé", a pesté le technicien de 61 ans.

"Je dis bien que le message que j'ai voulu faire passer, c'est que quand on se trompe, on fait un mea culpa, cela n'a pas été le cas, donc je vais jusqu'au bout de ma démarche, a-t-il poursuivi. Je ne parle pas, a poursuivi le coach nantais. Par contre, la semaine prochaine, si je suis toujours l'entraîneur du FC Nantes contre Monaco, c'est fini, on passe à autre chose."

Au centre d'entraînement des Canaris, le Calédonien avait reproché jeudi aux journalistes d'avoir spéculé sur son licenciement pendant la trêve. "Vous vous êtes plantés, et derrière, ça ne peut pas se passer comme ça, sans conséquence", avait-il notamment expliqué.