Pour sa première liste en tant que sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard a décidé de rappeler Wendie Renard. Attendu comme le messie, depuis plusieurs jours le nom de l’ex-sélectionneur de l’Arabie Saoudite circulait, mais aucune officialisation n’était faite. Jeudi 30 mars, c’est sans surprise que le Français de 54 ans a été nommé à la tête des bleues, jusqu’en 2024.
Aussitôt intronisé, il a donc présenté sa toute première liste en tant que sélectionneur de l’équipe de France féminine. Comme attendu, la Martiniquaise aux 141 sélections Wendie Renard fait son grand retour en bleues.
Six ultramarines en équipe de France
En plus de Wendie Renard, cinq autres ultramarines font partie de la liste d'Hervé Renard. Les habituelles sont là: Estelle Cascarino et Delphine Cascarino, Laurina Fazer, ou encore Sandy Baltimore. Mais la surprise du nouveau chef, se nomme Oriane Jean-François. La Guyanaise qui n'avait plus été appelée en équipe de France depuis de nombreux mois fait son grand retour.
Hervé Renard sait que la tâche qui l’attend sera grande. L’équipe de France féminine, Wendie Renard en tête, est attendue le 3 avril à Clairefontaine, afin de préparer les deux prochains matchs amicaux contre la Colombie, le 7 à Clermont-Ferrand et le 11 avril au Mans. Ultime répétition avant le grand rendez-vous, la coupe du monde 2023, organisée en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.