C’était acté depuis plusieurs mois, mais c’est désormais confirmé. Chelsea a officialisé la signature du Guadeloupéen Christopher Nkunku. L’attaquant, formé au Paris-Saint Germain, est transféré contre un chèque de 60 millions d’euros, avec un contrat de six ans à la clé.
Après deux saisons du côté de l’Allemagne à Leipzig, le Guadeloupéen, meilleur buteur de Bundesliga avec 23 buts en 36 matchs, va découvrir un nouveau championnat avec la Premier League. Sélectionné à dix reprises en équipe de France, Christopher Nkunku était l'un des joueurs les plus convoités d'Europe.
Pour rejoindre l'Angleterre, le club Londonien a fait sauter sa clause libératoire. "Je suis extrêmement heureux de rejoindre Chelsea. Un gros effort a été réalisé pour me faire venir et j'ai hâte de rencontrer mon nouvel entraîneur et coéquipiers ainsi que de montrer aux supporters de Chelsea ce que je peux faire sur le terrain", a déclaré l'attaquant guadeloupéen dans le communiqué de sa nouvelle équipe.
"J'ai hâte de jouer en Premier League"
Christopher Nkunku ne jouera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. Chelsea, sa nouvelle équipe, a terminé douzième du Championnat d'Angleterre et n’est donc qualifié pour aucune des trois compétitions continentales. Une absence qui ne semble pas déranger le Guadeloupéen, impatient de découvrir la Premier League, considéré comme le plus grand championnat du monde. "J'ai joué en Ligue 1 et en Bundesliga. Je veux désormais jouer en Premier League. [...] J'ai hâte et je serai fier de porter le maillot de Chelsea", s'est-il réjoui.
L'attaquant international français est à présent lié à Chelsea jusqu'à juin 2029.