Les plus grands champions l'ont déjà décroché. Le prix du Golden Boy, desservi par le quotidien sportif italien Tuttosport, récompensant les meilleurs joueurs de moins de 21 ans, a publié hier soir la liste des 25 finalistes parmi laquelle figure quatre Français, dont deux ultramarins.
Chez les femmes, la Guadeloupéenne Laurina Fazer, qui évolue au poste de milieu de terrain du Paris-Saint-Germain, est toujours dans la course pour remporter le Golden Girl.
Qui succédera à Gavi, la jeune pépite du Barça? Pour l'heure, le vainqueur se trouve probablement du côté du madrilène Jude Bellingham, sortant d'une excellente saison avec le Borussia Dortmund, mais rien n'est encore joué, Warren Zaïre-Emery et Mathis Tel sont toujours dans la course.
Plusieurs grands noms semblent tout de même plus en mesure de l’emporter. Jude Bellingham, Jamal Musial, font notamment partie des favoris. Le Martiniquais Warren Zaïre-Emery (PSG) ou le Guadeloupéen Mathys Tel, talents déjà très prolifiques la saison passée, peuvent aussi prétendre au prix Golden Boy 2023. En attendant, les deux pépites continuent d'impressionner tant en club qu'en sélection.
Le Golden Girl, qui met à l'honneur les meilleures joueuses européennes de moins de 21 ans, sera peut-être desservi à la milieu de terrain Laurina Fazer, qui, au cours de la saison dernière, a été sélectionnée pour la première fois avec les Bleues en septembre 2022 à seulement 18 ans. Après une participation à la Coupe du Monde ainsi qu'à l'issue d'une saison remarquée, Laurina Fazer a obtenu le trophée de la meilleure espoir féminin de première division.
Les deux footballeurs ultramarins, actuellement en sélection avec les Espoirs de Thierry Henry, devront attendre la fin du mois avant de connaitre les résultats du quotidien italien. Le Golden Boy a été décerné à quelques illustres champions. Pedri, Erling Haaland, Kylian Mbappé, Rafael van der Vaart, Wayne Rooney, ou encore Paul Pogba.