Football : Mike Maignan blessé lors d'un match de Ligue des champions, ses examens rassurants selon son club

Mike Maignan lors du match de Serie A entre l'ACF Fiorentina et l'AC Milan au Stadio Artemio Franchi le 04 mars 2023 à Florence, Italie.
Les examens réalisés sur le gardien de but guyanais de l'AC Milan et de l'équipe de France, sorti à dix minutes de la fin du match de Ligue des champions contre Newcastle la veille, ont permis d'exclure une blessure grave, a indiqué mercredi le club lombard.

Le gardien de l'équipe de France Mike Maignan est sorti blessé à dix minutes de la fin du match de son club de l'AC Milan en Ligue des champions contre Newcastle (0-0), mardi à San Siro. Touché derrière une cuisse, le portier guyanais s'est mis au sol et a fait signe à son banc qu'il fallait le remplacer. Il a quitté le terrain et cédé sa place à Marco Sportiello (81ᵉ).

"Mike Maignan a ressenti lors du match de mardi une douleur aux muscles fléchisseurs de la cuisse gauche. L'IRM réalisée mercredi matin a permis d'exclure des lésions", a indiqué l'AC Milan. "L'évolution de sa situation sera évaluée quotidiennement", a toutefois ajouté le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, sans donner plus de détails.

Une blessure à un mollet la saison dernière avait privé le Guyanais de la Coupe du monde avec les Bleus.

L'AC Milan a dû se contenter d'un nul (0-0) face à Newcastle, trois jours après une déroute (5-1) dans le derby milanais face à l'Inter. Le prochain match de l'AC Milan (3ᵉ) est programmé samedi à 15h00 (heure de Paris) à domicile contre Verone, dans le cadre de la 5ᵉ journée du Championnat d'Italie.