Football : Raphaël Varane tenté par un départ du Real Madrid ?

football
Raphaël Varane privé de Ballon d'Or
Raphaël Varane, vice-capitaine de l'équipe de France. ©Martin BUREAU / AFP
D'après L'Equipe, le défenseur martiniquais songe à quitter le Real Madrid après huit saisons passées au sein du club merengue.
En huit ans, Raphaël Varane est devenu l'un des piliers du Real Madrid. Recruté alors qu'il n'avait que dix-huit ans, le joueur a depuis remporté quatorze titres, dont quatre ligues des champions. 

Fort de ce palmarès impressionnant, le défenseur serait actuellement en pleine réflexion sur son avenir. Une réflexion motivée, selon l'Equipe, par deux facteurs : D'une part, l'impression qu'il est en fin de cycle au Real Madrid, après huit années passées au club. D'autre part, l'envie de "se mettre en danger" en se confrontant à un environnement nouveau. 

 

Vers un transfert au PSG ?

Si Raphaël Varane venait à quitter Madrid lors du prochain mercato, le prix de son transfert pourrait néanmoins freiner les velléités des équipes intéressées. Dans un contexte d'inflation des prix des transferts, les clubs devraient sortir les gros moyens pour tenter de convaincre le Real de laisser partir Varane. 

Si l'on en croit la presse espagnole, le PSG se pencherait avec beaucoup d'intérêt sur le cas du champion du monde. D'après le directeur du journal Ok Diario, Eduardo Inda, le club parisien devrait faire parvenir une offre de 100 millions d'euros au Real Madrid lors du prochain mercato. 

Alors que son contrat court jusqu'en 2022 avec la "maison blanche", Varane pourrait ainsi devenir le défenseur le plus cher de l'histoire du football.