Partout en France, des "marches des libertés" ont été organisées contre la loi sécurité globale et les violences policières. Reportage dans le cortège parisien.
•
A Paris, des milliers de personnes ont manifesté dans une "marche des libertés" contre la loi sécurité globale et les violences policières.
Dans le cortège, des personnalités d'Outre-mer étaient présentes, comme la martiniquaise Audrey Pulvar. Le Conseil représentatif des Français d'Outre-mer (CREFOM) était également mobilisé.
Pour Marilyne, originaire de Martinique, il était crucial de venir :
La manifestation parisienne s'est déroulée dans l'ensemble dans le calme. A l'arrivée place de la Bastille, des tensions ont toutefois éclaté à l'avant du cortège entre Black bloc et forces de l'ordres.
Dans d'autres villes de l'Hexagone, également, des "marches de libertés" ont été organisées, avec une importante mobilisation dans les rues.

Mobilisation ultramarine
Dans le cortège, des personnalités d'Outre-mer étaient présentes, comme la martiniquaise Audrey Pulvar. Le Conseil représentatif des Français d'Outre-mer (CREFOM) était également mobilisé.Pour Marilyne, originaire de Martinique, il était crucial de venir :
Cette loi, il ne faut pas qu'elle passe ! En Martinique, un ami à moi s'est fait tabasser par des gendarmes, ils l'ont traité de "sale nègre". C'est vraiment trop, il faut que ça s'arrête. On a besoin de la vidéo.

Marilyne tenait à se mobiliser.
•
Manifestations dans tout l'Hexagone
La manifestation parisienne s'est déroulée dans l'ensemble dans le calme. A l'arrivée place de la Bastille, des tensions ont toutefois éclaté à l'avant du cortège entre Black bloc et forces de l'ordres. Dans d'autres villes de l'Hexagone, également, des "marches de libertés" ont été organisées, avec une importante mobilisation dans les rues.