outre-mer
territoire

François Fillon est à La Réunion pour une visite de trois jours

politique
François Fillon à son arrivée à l'aéroport de La Réunion
Sortant de l'aéroport Roland Garros, François Fillon salue ses partisans venus l'accueillir ©Richard Bouhet / AFP
En pleine tourmente liée aux emplois présumés fictifs de sa femme et de deux de ses enfants, François Fillon, candidat LR à la présidentielle, est en déplacement à La Réunion depuis ce matin. Si ses partisans l'attendaient à l'aéroport, quelques heurts ont ensuite éclaté entre pro et anti-Fillon.  
"J'aime La Réunion", voilà les premiers mots de François Fillon à sa descente d'avion. 


Le candidat Les Républicains a été accueilli dés sa sortie de l'aéroport Roland Garros par un bain de foule et par plusieurs élus de la droite réunionnaise. Regardez quelques images dans ce tweet d'un journaliste de France télévisions :


Les images de son arrivée à l'aéroport

Regardez les images de son arrivée à l'aéroport et sa première interview :
©reunion


Brefs heurts entre pro et anti-Fillon

Lors de la première visite de terrain de François Fillon, dans une ferme photovoltaïque de L'Etang-Salé, des incidents ont opposé des manifestants anti et pro-Fillon. C'est l'envoyé spécial du journal Le Monde qui en fait le récit sur Twitter :
 


 





Le programme de la visite

Le programme du déplacement à La Réunion du candidat Fillon est un classique du genre. Ce samedi, il doit procéder à son arrivée à un dépôt de gerbe,  il visite ensuite une ferme photovoltaique à L'Etang Salé avant de rencontrer les élus de droite et du centre pour un repas
Dimanche, François Fillon commencera la journée par une messe avant un pique-niqueà Saint-Paul (dans l'ouest de l'île). A 17h, il tiendra un meeting, au domaine Mon Caprice dans le sud de l'île. 

Lundi, il se rendra à la mosquée de Saint-Denis avant de rencontrer le groupe de dialogue interreligieux. Il ira ensuite visiter une start-up ainsi qu'une usine de méthanisation. Avant de reprendre l'avion, le candidat, amateur de course automobile, achèvera son programme par un petit tour sur le circuit de course Felix Guichard.

Pour en savoir plus sur ce déplacement, lisez nos explications par ici. 
Publicité