outre-mer
territoire

Frédéric Sivatte, enfant du Marin en Martinique, créateur de mode, adepte du "dandysme radical" [Tranches de vie]

tranches de vie
Frédéric Sivatte
Frédéric Sivatte ©DR
Le Martiniquais Frédéric Sivatte a trouvé sa voie. En dépit de sa formation d'ingénieur, il confectionne des vêtements de luxe, et se dit disciple d'un "dandysme radical". Son ambition, faire connaître son nom dans le monde entier.
 
Qu'est ce qui a bien pu pousser ce "gars du bord de mer" à tourner le dos à une carrière d'ingénieur ? L'élégance tout simplement.
"On ne peut pas te reprocher d'être élégant, par contre on remarque quand tu ne l'es pas". Frédéric est un esthète qui aime s'habiller. "L'idée du beau c'est de pouvoir à partir de ta personnalité, créer différentes identités, c'est extraordinaire".

Enfant, il passait ses vacances "les pieds dans l'eau" dans sa commune du Marin en Martinique. C'est son grand père qui prend en charge son éducation lorsque ses parents quittent l'île pour l'Hexagone : "Mon grand-père me disait, il faut toujours arroser le jardin de ton esprit si tu veux que les idées y poussent". Un conseil qu'il met en pratique. Il lance sa structure et habille désormais tous ceux qui partagent avec lui ce concept du beau. Ils se font appeler les "Preleurs" et clament haut et fort qu'ils n'ont rien à voir avec les "sapeurs" à qui ils reprochent de singer le colonisateur. 
©la1ere


 
Publicité