Gaël Monfils rejoint les quarts de finale du tournoi de Toronto

tennis
gael monfils toronto
Cinq jours après son titre à Washington, Gaël Monfils atteint pour la quatrième fois cette saison les quarts de finale d'un Masters, à Toronto. ©Vaughn Ridley/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Gaël Monfils a souffert face au Belge David Goffin, mais il a décroché son billet pour les quarts de finale du Masters 1000 de Toronto jeudi. Il affrontera ce soir le Canadien Milos Raonic, 7e joueur mondial. 
Cinq jours après son titre à Washington, Monfils a atteint pour la quatrième fois cette saison les quarts de finale d'un Masters (suite à Indian Wells, Miami et Monte-Carlo), la catégorie de tournois la plus importante après les Grands-Chelems.
           
Signe de ses progrès réalisés sous la direction de Mikael Tillstrom, le n° 2 français et 14e mondial n'a pas particulièrement bien joué, trahi par son service, mais a trouvé la réponse pour venir à bout d'un bon client, 11e au classement mondial. Sous la chaleur accablante de Toronto, il a notamment connu un passage à vide dans le deuxième set, avant de se relancer en prenant d'entrée le service de son adversaire dans la manche décisive. Il a alors perdu trois jeux de suite, mais, au bord de la rupture, il a retrouvé un second souffle pour remporter le match après plus de deux heures de jeu.


"J'ai essayé de continuer à croire en moi et en mes coups. Je m'en sors bien, j'ai voulu mettre en place ce que je fais depuis deux semaines, mon service et mon coup droit, mais cela a été dur", a-t-il expliqué. "Je suis bien en ce moment, depuis le début d'année en fait", a poursuivi "La Monf".
           
En quarts de finale, Monfils, chouchou du public dans le monde entier, n'aura pas, une fois n'est pas coutume, les faveurs des spectateurs qui n'auront d'yeux que pour Milos Raonic. Le Canadien, finaliste de Wimbledon et 7e mondial, a surclassé l'Américain Jared Donaldson, 147e mondial, en deux sets (6-2, 6-3) et abordera l'affiche de ces quarts face à Monfils avec l'avantage de l'avoir battu lors de leur dernier duel en quarts de finale d'Indian Wells.