"La Gazette Réunionnaise", un nouveau mensuel dans la presse des Outre-mer

Le premier numéro de "La Gazette Réunionnaise" parait ce 1er mai dans l'hexagone. L'ambition de ce mensuel "100% Réunionnais" : "Proposer à chaque numéro un angle différent sur l'information d'ici et d'ailleurs".
A l'heure des réseaux sociaux et d'internet, alors que la presse écrite va mal, comme en témoigne la crise à France Antilles, lancer un nouveau journal papier peut paraitre périlleux. C'est pourtant le pari de "La Gazette Réunionnaise". Le premier numéro de ce mensuel 100% Réunionnais est en vente au prix de 3,90 €, à partir de ce 1er mai dans l'hexagone et bientôt à La Réunion. Dans son premier édito, la rédaction assume le choix d'un journal "à l'ancienne" :

Lire le journal, le relire, prendre son temps, réfléchir aux enjeux, déchirer les pages de rage… C’est un pari, et à La Gazette, on est joueurs. Nous aurons le temps, le recul pour faire face aux flots d’informations en continu, aux réactions à chaud des réseaux sociaux, et surtout, à la désinformation, fléau de ce début de siècle."

Extrait de l'édito de la rédaction.






 









Quel contenu ?

La Gazette Réunionnaise promet des angles originaux de traitement. Ainsi, parmi les rubriques récurrentes, "Eux aussi ont eu 20 ans". Dans ce premier numéro, Margie Sudre se confie sur sa jeunesse "Je voulais être une femme libre", explique l'ex-ministre réunionnaise. 

Quel financement ?

Selon son rédacteur en chef et directeur de publication, Imad Rabai, La Gazette Réunionnaise, " La Gazette Réunionnaise reste un petit journal financé par son fondateur et directeur de publication qui se bat depuis plus de 2 ans pour le mettre en place. Il n'y a aucun financement extérieur hormis quelques publicités qui nous permettent de faire vivre ce journal avec une équipe de passionnés de l'écriture et du papier."


La1ere.fr souhaite longue vie à La Gazette Réunionnaise.