George Pau-Langevin réaffirme son soutien à François Hollande en réponse au Canard Enchainé

politique
George Pau-Langevin répond au Canard enchainé
©DR
Désormais ex-ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin sort de son silence pour répondre au Canard Enchainé. Le journal satirique expliquait ce matin qu'elle avait décidé de quitter le gouvernement pour un désaccord politique avec le chef de l'Etat.
Une semaine après son départ du gouvernement, George Pau-Langevin sort de son silence médiatique via Twitter. En quelques mots, elle explique : "Ma fidélité et mon soutien à François Hollande sont entiers. Tous ceux qui me connaissent ne peuvent pas en douter #CanardEnchainé"


Décodage

L'ex-ministre des Outre-mer réagit ainsi à un écho publié ce mercredi 7 septembre par Le Canard Enchainé. Selon le journal satirique, si George Pau-Langevin a quitté le gouvernement la semaine dernière, est partie "pour des raisons politiques, et non pour convenances personnelles".

Le palmipède affirme qu'elle se sentait mal à l'aise depuis la polémique sur la déchéance de nationalité. Le journal rappelle que lors du passage du texte en conseil des ministres en décembre 2015, George Pau-Langevin était intervenue pour faire part de son "trouble" à propos de cette mesure très controversée à gauche.

Pas frondeuse

Le Canard Enchainé se demande si, comme sa suppléante à l'Assemblée nationale, George Pau-Langevin "ne va pas devenir frondeuse à son tour".  George Pau-Langevin fait taire la rumeur en  réaffirmant via Twitter sa fidélité au chef de l'Etat. Il faut souligner qu'il est rare qu'une personnalité politique commente, confirme ou démente publiquement les informations du Canard Enchaîné.