publicité

Gold Cup : sans Malouda, la Guyane s'incline 4 à 2 face au Canada

Mauvais départ pour la Guyane qui s'est incliné 4 buts à 2 face au Canada, vendredi 7 juillet, pour son entrée dans la Gold Cup. Cette compétition de football qui se tient aux Etats- Unis réunit les pays d'Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes.

La Guyane s'est incliné 4 buts à 2 face au Canada, vendredi 7 juillet, pour son entrée dans la Gold Cup. © JEFF ZELEVANSKY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
© JEFF ZELEVANSKY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP La Guyane s'est incliné 4 buts à 2 face au Canada, vendredi 7 juillet, pour son entrée dans la Gold Cup.
  • La1ère.fr
  • Publié le , mis à jour le
La Guyane s'est inclinée face au Canada 4 à 2 pour son entrée en lice vendredi 7 juillet dans la Gold Cup, compétition de football qui réunit les pays de la zone Amérique du nord, centrale et Caraïbes (Concacaf). Il s'agissait du match d'ouverture de la compétition qui se tient à New-York.
 
Menée 3-0 après 60 minutes de jeu, les Yana Dòkò ont réduit le score par les attaquants Roy Contout (69e), qui évoluait cette saison dans le club marocain du RS Berkane, et Sloan Privat (71e), de l'En avant Guingamp (L1).
 

Sans Malouda

La journée a été marquée par la colère et la déception pour la délégation guyanaise. La Concacaf a refusé de laisser jouer Florent Malaouda, l'ancien international français. Elle estime que "Florent Malouda ayant porté le maillot de l'équipe de France, il ne peut pas porter le maillot de l'équipe de Guyane". Les Yana Dòkò ont donc du changer leurs plans à la dernière minute. (Regardez les explications de Guyane 1ère).


Pour les footballeurs Guyanais  ce samedi sera la journée du transfert entre New-York et Dallas. Après le Canada, il faudra ensuite défier le Honduras et le Costa Rica. La Gold Cup permet au vainqueur de se qualifier pour la Coupe des Confédérations. Le Canada, lui, affrontera le Costa Rica lors du prochain match de poule le 11 juillet à Dallas.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play