Les 2496 concurrents du Grand Raid sont venus chercher leurs dossards ce matin à Saint-Pierre. A J-1 du grand départ, l'ambiance est au rendez-vous.
Sous le soleil de Saint-Pierre, il y avait foule devant la mairie dés 7h ce matin pour la remise des dossards du Grand Raid. A J-1 du grand départ qui sera donné à Ravine Blanche, les participants ont attendu patiemment, dans une longue file d'attente de plusieurs centaines de mètres, de recevoir le précieux sésame : un dossard, un bracelet rouge attaché au poignet qu'ils ne quitteront plus jusqu'à l'arrivée au stade de la Redoute et des cadeaux des sponsors de l'épreuve.
Un accessoire qui sera inutile pour les coureurs qui s'élanceront jeudi soir à 22 heures de Ravine Blanche pour 167 kilomètres à travers les reliefs escarpés de La Réunion.
Le temps d'une pose
Une belle animation
Sous le soleil, entre musique et exposants, l'animation dure toute la journée devant la mairie de Saint-Pierre. Après les participants au Grand Raid, ce sont ceux du Trail de Bourbon et de la Mascareigne qui récupèrent leur dossard. En attendant, les familles et les badauds achètent souvent des souvenirs à la boutique du Grand Raid. On y trouve même...des savates deux doigts aux couleurs de l'évènement.Un accessoire qui sera inutile pour les coureurs qui s'élanceront jeudi soir à 22 heures de Ravine Blanche pour 167 kilomètres à travers les reliefs escarpés de La Réunion.