publicité

Guadeloupe la1ère a retrouvé le jeune qui a fait une photo polémique avec Emmanuel Macron à Saint-Martin

La photo a enflammé les réseaux sociaux il y a quelques jours. On y voyait le président de la République entouré de deux jeunes de Saint-Martin, dont l'un faisant un doigt d'honneur. Guadeloupe la1ere a retrouvé l'un des deux jeunes, qui explique que ce n'était pas un geste provocateur.

© Guadeloupe la1ere
© Guadeloupe la1ere
  • La1ere.fr/Guadeloupe la1ere
  • Publié le , mis à jour le
Il y a quelques jours, lors du déplacement d'Emmanuel Macron à Saint-Martin, cette photo a fait le buzz. On y voyait le chef de l'Etat entouré de deux jeunes Saint-Martinois, dont l'un faisant un doigt d'honneur.
© DR/Twitter
© DR/Twitter

Trois jours après, Guadeloupe la1ère est retourné dans le Quartier d'Orléans, à Saint-Martin et a retrouvé Realf Fleming, l'un des deux jeunes. Lui, qui sort de prison, explique la raison du geste de son cousin Dimitri : 

Ce geste, ce n'était pas contre le président, c'était contre les gens qui ne veulent pas nous laisser avancer dans la vie. 

- Raelf Fleming, sur Guadeloupe la1ere

 

Une formation de plombier

Raelf qui témoigne sur Guadeloupe la1ere, est ce jeune qui sort de prison après un braquage. Le chef de l'Etat lui a fait promettre de ne pas recommencer "ses bétises". Il confie à Guadeloupe la1ere qu'il a décidé d'entamer une formation de plombier, afin de participer à la reconstruction de son île, Saint-Martin, meurtrie il y a un peu plus d'un an par le passage de l'ouragan Irma. 

Reportage de Guadeloupe la1ere : Realf Fleming
1 538 557 957

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play