Guirec Soudée (sans sa poule) a bouclé à Saint-Barthélémy sa traversée de l'Atlantique à la rame

insolite
Guirec Soudée
©https://www.guirecsoudee.com/

Après avoir fait durant cinq ans le tour du monde à la voile avec sa poule Monique, Guirec Soudée s'était lancé un nouveau défi : l'Atlantique à la rame. Pari réussi. Il est arrivé le 26 février à Saint-Barthélémy après 74 jours de mer.

Il a bouclé 5354km à la rame en 74 jours. Parti des Canaries le 15 décembre 2020, Guirec Soudée est arrivé à Saint-Barthélémy le 26 février. Comme le rapporte France 3 Bretagne,  Guirec a été accueilli par une nuée de bateaux lors de son approche de Saint-Barth. Un comité d'accueil composé de supporters et d'habitants l'attendaient ensuite sur les quai du port de Gustavia.

Sur son blog, à la veille de son arrivée à Saint-Barth, il avouait réver d'un bon lit au sec et d'une vraie douche. Lors de ses 74 jours de mer, il a eu droit à quelques frayeurs.

 

Où est Monique ?

Une traversée de l'Atlantique à la rame, ce n'est pas nouveau, mais c'est chaque fois un bel exploit, d'autant que le jeune Breton qui vient de le réaliser n'en est pas à son coup d'essai. Il y a quelques années, il avait écumé les mers du globe sur un voilier, accompagné de sa poule, baptisée Monique. Guirec et Monique avaient notamment fait escale en Guyane, mais aussi à Saint-Pierre et Miquelon, en 2015. Regardez le reportage plutôt insolite de SPM la 1ère réalisé à cette époque : 

 

Pour cette traversée de l'Atlantique à la rame, la célèbre Monique était cette fois restée à terre, mais elle a pris régulièrement des nouvelles de Guirec, comme il le raconte avec humour sur son blog