Un Guyanais arrêté à l’aéroport avec 800 grammes de cocaïne dans le ventre

ovules de drogue
Un Guyanais de 22 ans a été condamné en comparution immédiate lundi. Il avait été interpellé par les douaniers à l’aéroport de Bordeaux. Une radiographie abdominale avait révélé la présence de 66 ovules de cocaine dans son estomac.


Vendredi dernier, un jeune homme de 22 ans attire l’attention des douaniers en opération de contrôle à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Et pour cause : le jeune homme, en provenance de Cayenne,  est contrôlé positif au cannabis et à la cocaïne, comme le rapporte le journal Sud-Ouest. Il est donc interpellé par les services de la douane.

66 ovules de cocaïne

Il est alors conduit au service imagerie de l’Hôpital Pellegrin pour une radiographie abdominale. La conclusion est sans appel : l’examen révèle la présence d’ovules de cocaïne dans son appareil digestif.
Jouant le rôle de  "mule", il transportait au total 66 ovules, soit 800 grammes de cocaïne, qu’il a expulsés lors de sa rétention par la douane.

Incarcéré à l’issue de l’audience

Placé en garde à vue ce week-end, le Guyanais a été jugé en comparution immédiate lundi. Initialement, il avait été chargé de transporter 70 ovules, mais il en avait régurgités au cours du vol, dans les toilettes de l’avion.

L’homme devait toucher 7000 euros pour livrer cette marchandise à un client bordelais. Il avait rendez-vous avec lui dans un hôtel de Bègles 48 heures après son vol, ce qui le contraignait à ne rien manger pendant ce laps de temps. Il a été écroué lundi au centre pénitentiaire de Gradignan, à l’issue de l’audience.