publicité

De la Guyane à la Mayenne, une mère et sa fille transportaient de la cocaïne

Une Guyanaise et sa fille de 17 ans ont été arrêtées, jeudi, au péage de La Gravelle en Mayenne. Arrivées à Orly en provenance de Cayenne, elles transportaient environ 2,5 kg de cocaïne. La mère âgée de 38 ans a été condamnée à une peine de prison ferme.
 

Les deux femme sont été arrêtées au péage de La Gravelle. © FRED DUFOUR / AFP
© FRED DUFOUR / AFP Les deux femme sont été arrêtées au péage de La Gravelle.
  • La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Une Guyanaise de 38 ans a été contrôlée par les douanes jeudi 8 août 2019 à la barrière de péage de La Gravelle dans le département de la Mayenne. Sur elle et sur sa fille âgée de 17 ans, 2,5 kg de cocaïne "pure à 85 %" sont découverts, relate le journal Le Courrier de la Mayenne dans son édition du 12 août.
 

Dans les sous-vêtements et dans le corps

D’après le journal, la drogue, répartie dans des petits sachets, est cachée dans les soutien-gorge des deux femmes, mais aussi dans leurs parties intimes. La mère a également avalé 29 sachets, au péril de sa vie. Les deux femmes avaient été préparées au Suriname, avec pour but d’acheminer la drogue à Rennes.

Le tribunal a condamné à cette femme à une peine de deux ans de prison, dont un sursis de huit mois. Elle a rejoint la maison d’arrêt de Rennes à l’issue de l’audience. Sa fille a été confiée aux services de l’Aide sociale à l’enfance. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play