outre-mer
territoire

Les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon premiers électeurs en France à aller voter

politique
élection présidentielle Saint-Pierre et Miquelon
©Saint-Pierre et Miquelon 1ère
Avec une journée d'avance sur les Français de métropole, les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon puis de Guyane, de Martinique, de Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy ont commencé à se rendre dans les bureaux de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle.
Les 5000 électeurs inscrits de Saint-Pierre-et-Miquelon ont été les premiers en France à se rendre au bureau de vote pour les élections présidentielles. Le coup d'envoi
du scrutin à été donné à 12H00 (08H00 locales). Lors de la dernière élection présidentielle, en 2012, la participation au premier tour s'élevait à 55.43% pour tout l'archipel. Les résultats de l'archipel seront publiés dimanche 23 avril à la fermeture du dernier bureau de vote en métropole. C'est-à-dire 20h heure de Paris, 16h à Saint-Pierre et Miquelon.

Découvrez les premières images du vote à Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon 1ère):

©la1ere

Les 115 bureaux de vote en Guyane ont ouvert à 13H (heure de Paris) 

Au lendemain de la signature du protocole de sortie de crise les premiers guyanais se sont rendus aux urnes à 13H00 (heure de Paris). Ce document de huit pages met fin à un mois de conflit social dans le département. Barrages, manifestations, marche historique : la mobilisation guyanaise prend fin ce vendredi avec la signature de ce texte.
Vote élection présidentielle en Guyane

Découvrez les premières images à Saint-Laurent-du-Maronie (Guyane1ère):  

©la1ere
Les bureaux de vote ont ouvert à 14H00 aux Antilles, suivra ensuite la Polynésie à 20H00. Les opérations de vote démarreront à 22H00 (heure de Paris) à Wallis-et-Futuna et à 23H00 en Nouvelle-Calédonie mais il sera déjà dimanche dans ces territoires-là.

La France métropolitaine attendra dimanche 08H00 pour voter (ils auront jusqu'à 19H00 ou, dans les grandes villes, 20H00). Les habitants de La Réunion pourront le faire dès 06H00 (heure de Paris), ceux de Mayotte à 07H00.
 

Publicité