Hand : La Guyanaise Béatrice Edwige rejoint un club russe pour les deux prochaines saisons

handball
Béatrice Edwige
©La1ere.fr

La Guyanaise Béatrice Edwige, pivot et patronne de la défense de l'équipe de France de handball, a signé mardi un contrat pour les deux prochaines saisons avec le club russe de Rostov. 

"Bienvenue Béatrice Edwige!", a tweeté en anglais et en russe le club du sud-ouest de la Russie, avec la photo de la joueuse.

Béatrice Edwige, 32 ans, championne du monde 2017 et d'Europe 2018 avec l'équipe de France, terminera la saison avec Györ, le meilleur club au monde, triple champion d'Europe en titre (2017, 2018, 2019) qu'elle avait rejoint à l'été 2019 pour deux saisons. 

Le club hongrois est sur une impressionnante série de 51 matches de C1 sans défaite, et tentera de conserver sa couronne continentale fin mai.

 

Un club russe en vogue 

Rostov, base arrière de la sélection russe avec notamment Anna Sen, Anna Vyakhireva, Iulia Managarova ou encore Vladlena Bobrovnikova, a disputé les deux derniers Final 4 de la Ligue des champions, avec une finale perdue en 2019 contre Györ d'un but (25-24). 

Sur les rives du Don et à quelques dizaines de kilomètres de la mer d'Azov, la Guyanaise Edwige va retrouver Grâce Zaadi, sa coéquipière en équipe de France avec qui elle a évolué pendant trois saisons à Metz (2016-2019), et disputé un Final 4 de C1 en 2019 conclu à la 4e place après une défaite en demi-finale contre Rostov.