Blessé au pied gauche face aux Pays-Bas mercredi, le Réunionnais Benoît Kounkoud doit renoncer au championnat du monde qui débutera le 11 janvier prochain en Pologne. L'ailier français, qui se plaignait d'une douleur au pied gauche, est sorti au cours de la première période et n'est jamais revenu sur le terrain.
Des examens médicaux ont montré qu'il souffrait d'une "rupture partielle de l'aponévrose", soit la membrane fibreuse qui enveloppe un muscle.
L’IRM pratiquée ce matin à Orléans a confirmé la suspicion d’une rupture partielle de l’aponévrose du pied gauche. Par conséquent, Benoît Kounkoud n’est pas apte à disputer le Mondial. Il suivra un protocole de rééducation adaptée à cette blessure.
Emmanuel Bidet, médecin de l’équipe de France.
Kounkoud ne sera pas remplacé
Les Bleus disputeront ce samedi à Orléans leur deuxième match de préparation, face à l'Égypte, dans le cadre du Tournoi de France. Benoît Kounkoud rentrera à Créteil dans la foulée. Ses coéquipiers s'envoleront ensuite pour la Pologne pour le mondial, qui débutera le 11 janvier prochain.
L'ailier réunionnais ne sera a priori pas remplacé. Le sélectionneur, Guillaume Gille, "ne souhaite pas, à ce jour, faire appel à un joueur supplémentaire", précise le communiqué de l'équipe de France masculine de handball.
L'équipe de France qui comptera quand même dans ses rangs, deux ultramarins, le Martiniquais Mathieu Grébille et le Réunionnais Melvyn Richardson.