Handball : Didier Dinart un petit tour en bronze et puis s'en va

Didier Dinart, médaillé de bronze au championnat d'Asie, fier de son trophée
Le Guadeloupéen termine 3eme du championnat d'Asie avec son équipe mais il tire sa révérence. Didier Dinart quitte la sélection saoudienne avec la fierté du devoir accompli.

Deux mois seulement après son arrivée à la tête de sélection d'Arabie Saoudite, le Guadeloupéen Didier Dinart annonce qu'il quitte l'Arabie Saoudite. Il a pourtant conduit sa nouvelle équipe sur le podium du championnat d'Asie, en terminant 3eme de cette compétition organisée, à domicile. "C'était un véritable défi pour moi, il a fallu en quelques semaines faire une cartographie du niveau des joueurs, mettre en place une stratégie en prenant en compte, les particularismes du pays, son mode de fonctionnement" souligne Didier Dinart. "Il y avait une forte attente, quand tu es le pays organisateur tu te dois d'être à 120%". Une réussite qui n'empêche le Guadeloupéen de mettre un terme à sa collaboration avec les Saoudiens. "Je quitte ma fonction avec l'honneur et la fierté de la mission accomplie" précise le désormais ex sélectionneur de l'Arabie Saoudite. 

De nouveau disponible 

Grâce à cette 3eme place, l'Arabie Saoudite est qualifiée pour les Championnats du Monde 2023. Une compétition à laquelle prendra également part l'équipe de France. Mais quoiqu'il arrive pour ces deux équipes, ça sera vraisemblablement sans Didier Dinart. Si le Guadeloupéen ne rentre pas dans le détail de ce qui l'attend après son départ de l'Arabie Saoudite, l'aventure continue. "Je vais maintenant prendre le temps d'étudier les propositions qui me sont faites pour écrire la suite de ma carrière d'expert coach" conclu Didier Dinart. On n'a sans doute pas fini d'entendre parler de lui dans le monde du Handball.