Handball: le Réunionnais Benoît Kounkoud, accusé de tentative de viol, a rejoué avec son club polonais de Kielce

Le Réunionnais Benoît Kounkoud a rejoué au handball avec son club de Kielce, ce jeudi 29 février
Le handballeur Benoît Kounkoud, champion d'Europe avec la France, a rejoué jeudi en Ligue des champions avec son club polonais de Kielce, qui l'avait suspendu le 2 février dernier, trois jours après une accusation de tentative de viol portée contre lui qu'il conteste fermement.

Le Réunionnais a inscrit un but (sur deux tentatives) lors de la victoire à domicile de Kielce contre les Norvégiens de Kolstad (31-23), selon la feuille de match de la Fédération européenne de handball (EHF). Pour rappel, Benoît Kounkoud est accusé par une femme de 20 ans d'avoir tenté de la violer dans une boîte de nuit parisienne dans la nuit du 29 au 30 janvier dernier, moins de 48 heures après le sacre des Bleus à l'Euro, le 28 janvier à Cologne (Allemagne).

Placé en garde à vue le 30 janvier, il en est sorti libre le lendemain et "conteste fermement" les accusations "gravement mensongères" portées à son encontre, selon son avocat, Me Mario Stasi. Après la levée de sa garde à vue, le parquet de Paris avait indiqué que les investigations se poursuivaient, "notamment afin de recueillir davantage de témoignages".

Aucune communication sur une levée de sa suspension


Son nom figure sur la composition du groupe pour ce match de C1 publié dans l'après-midi par Kielce sur ses réseaux sociaux, mais jeudi soir, le club polonais n'avait pas communiqué spécifiquement sur la levée de la suspension de l'ailier français, qui porte ses couleurs depuis 2022.

Le grand club polonais, vainqueur de la Ligue des champions en 2016, avait annoncé le 2 février qu'il était "interdit [à Benoît Kounkoud, NDLR] de représenter le club lors des matches de notre équipe jusqu'à ce que l'affaire soit éclaircie par les autorités françaises".