Handball : Les Guadeloupéennes Orlane Kanor et Océane Sercien-Ugolin, s’envolent respectivement pour la Roumanie et la Norvège

Orlane Kanor quitte le Metz Handball. Elle jouera la saison prochaine pour le Rapid Bucarest en Roumanie. Océane Sercien-Ugolin, rejoint les Vipers Kristiansand après avoir passé deux saisons en Slovénie. Elles sont Guadeloupéennes, elles portent le maillot de l’équipe de France.

Orlane Kanor en route pour la Roumanie

A 24 ans, et après 7 saisons au Metz Handball, Orlane Kanor, va quitter le club qui l’a révélée au grand public et avec lequel elle a tout connu ou presque. Arrivée à l'âge de 18 ans au centre de formation, elle a vite fait son trou et a remporté trois titres de champion de France et deux coupes de France. L’arrière internationale a donc fait le choix de partir de l’étranger. Elle s’est engagée pour une saison, plus une en option avec le Rapid Bucarest, actuel leader du championnat roumain, devant l'autre grand club de la ville, le CSM.

"L’offre de Metz ne me plaisait pas, et comme j’avais plusieurs propositions, j’ai décidé de privilégier l’étranger. J’ai envie de me mettre en danger découvrir une autre culture du handball, un nouveau championnat, ouvrir mes horizons. J’espère que ça va bien se passer. C’est une nouvelle aventure qui commence, je suis très heureuse et j’ai hâte de participer à ce nouveau projet avec le club qui veut jouer la champions league la saison prochaine", explique la championne du monde 2017 et d’Europe 2018 avec les Bleues à la 1ère.

Sa sœur jumelle, Laura, reste au Metz Handball puisqu'elle a prolongé pour une saison.

Direction la Norvège pour Océane Sercien-Ugolin

Après deux saisons en Slovénie, au Krim Ljubljana, l’arrière, droite de l’équipe de France Océane Sercien-Ugolin s’envolera pour la Norvège à la fin de la saison.

La gauchère guadeloupéenne, qui a fêté ses 24 ans en décembre dernier, poursuit sa carrière à l’étranger. Elle a paraphé un contrat de deux saisons avec le dernier vainqueur de la Champions League, les Vipers Kristiansand.

"Je pense que le style de jeu me convient. Il y a de très bonnes joueuses, des joueuses expérimentées. Pour moi c’est une étape supplémentaire dans ma progression. Ce club me donnera j’en suis certaine l’opportunité de m’épanouir et de grandir", a-t-elle confié.

Formée à Issy Paris, Océane Sercien-Ugolin, est championne olympique avec l’équipe de France, elle est aussi vice-championne du monde avec les Bleues.