publicité

sport

rss

Handball/Euro-2018 : la France réussit son entrée in extremis

L'équipe de France de handball, en quête d'un quatrième titre européen, a été accrochée jusqu'au bout mais a lancé idéalement son Euro-2018 en battant la Norvège 32-31 sur le fil vendredi à Porec, en Croatie.

Une partie de l'équipe de France de handball avant son match contre la Norvège, et le sélectionneur Didier Dinart (à droite), le 12 janvier 2018 en Croatie. © AFP
© AFP Une partie de l'équipe de France de handball avant son match contre la Norvège, et le sélectionneur Didier Dinart (à droite), le 12 janvier 2018 en Croatie.
  • La1ere.fr (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
Dans ce remake de la finale du Championnat du monde remportée par la France l'an dernier (33-26), les Bleus ont subi pendant une grande partie du match avant de se reprendre en fin de seconde période. Pour leur première grande compétition sans leurs deux monuments Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, les Bleus commencent donc par une victoire décrochée à la dernière seconde.

Je l'ai souvent dit : on n'allait pas se cacher, on allait affronter cet Euro même s'il y a eu des joueurs qui avaient pris leur retraite", a déclaré le sélectionneur des Bleus, le Guadeloupéen Didier Dinart. "L'équipe de France doit toujours montrer un beau visage, elle a un devoir de résultat et les joueurs ont fait le nécessaire.


Depuis le début de la préparation, Dinart ne cessait de marteler l'importance de ce match contre les vice-champions du monde, pour bien débuter la compétition. Ses joueurs pourront donc souffler après cette entrée en matière réussie in extremis contre l'adversaire le plus redoutable de leur groupe. La suite du premier tour devrait s'avérer plus tranquille désormais pour les Bleus, qui doivent affronter l'Autriche dimanche (18h15) puis le Belarus mardi (18h15), deux adversaires plus modestes sur le papier.

Regardez la réaction de Didier Dinart après le match 



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play