Haute-Garonne : disparition inquiétante d'une collégienne guadeloupéenne de 11 ans

disparition
appel à témoins gendarmerie
©Gendarmerie de Haute-Garonne
Originaire de Guadeloupe, une collégienne de 11 ans, scolarisée à Montréjeau en Haute-Garonne, a disparu depuis jeudi 17 septembre entre son établissement scolaire et son domicile de Gourdan-Polignan.
Leevydjah Lazard, scolarisée au collège de Montréjeau en Haute-Garonne, a disparu depuis jeudi 17 septembre. C'est sa grand-mère, qui en a la garde, qui a donné l'alerte. L'adolescente sortait  du collège pour se rendre à son domicile, mais elle est depuis portée disparue. Leevydjah, est arrivée il y a quelques semaines de Guadeloupe. Elle venait de faire sa rentrée au collège de Montréjeau, commune de 3.000 habitants située entre Tarbes et Toulouse. L'adolescente, qui aura 12 ans en octobre habitait chez sa grand-mère dans la commune voisine de Gourdan-Polignan, située à moins de quatre kilomètres du collège.
 

Ouverture d'une information judiciaire

Un appel à témoins a été lancé et une information judiciaire a été ouverte par le procureur de Saint-Gaudens mardi 22 septembre. "À ce jour, les recherches sont vaines", a déclaré le procureur Christophe Amunzateguy. Les gendarmes de Haute-Garonne tentent par tous les moyens de retrouver la jeune fille : Appel à témoins, porte-à-porte, recherches en hélicoptères, et même une brigade cynophile, mais rien n'y fait, la jeune Leevydjah reste pour l'heure introuvable. 

Une jeune fille sans histoire

"J'ai demandé l'ouverture d'une information judiciaire pour disparition inquiétante et la saisie d'un juge d'instruction, afin de donner un nouveau cadre juridique et un nouvel élan pour engager tous les moyens possibles pour la retrouver", a précisé le procureur. Pour l'heure, poursuit le procureur, "aucune piste n'est écartée", concernant cette "jeune fille sans histoires", qui n'avait jamais fugué.