outre-mer
territoire

L'hommage de Raphaël Varane à Daniel Leclercq, l'emblématique entraîneur du RC Lens

football
Daniel Leclercq
Daniel Leclercq, ici en 1998 avec Gervais Martel ©Stéphane Mantey / DPPI Media / DPPI
Après l'annonce du décès, en Martinique, de Daniel Leclercq, les réactions sont nombreuses. Raphaël Varane, formé au RC Lens, rend lui aussi hommage au "druide", dans un émouvant message posté sur Twitter.
L'entraîneur Daniel Leclercq, technicien au visage célèbre dans le paysage du football français, est décédé à l'âge de 70 ans, a annoncé vendredi le RC Lens, que le "Druide" avait mené au titre de champion de France en 1998. Il est décédé en Martinique. Dans un émouvant message posté sur Twitter, Raphaël Varane rend hommage Daniel Leclercq. 

Tu étais là à mes débuts. Tu continuais de transmettre aux plus jeunes. Je suis fier de t’avoir cotoyé, merci pour tout. Une pensée particulière pour Patricia et tous ses proches.

--Raphaël Varane, sur Twitter

 



Raphaël Varane, champion du monde 2018, aujourd'hui au Real Madrid, a été formé au RC Lens. Raphaël Varane était resté très lié avec Daniel Leclercq. Le champion du monde demandait régulièrement à son ancien entraîneur de participer aux stages qu'il organise pour les footballeurs en herbe. En avril 2019, France 3 Hauts-de-France avait rencontré Daniel Leclercq et Raphël Varane. Regardez ce reportage.


Daniel leclercq ne tarissait pas d'éloges à propos de Raphaël Varane :

Ce qu'il fait pour les gosses c'est exceptionnel. Mais ce qu'il fait pour moi aussi : me remobiliser à chaque fois pour ces stages, c'est un grand honneur.

--Daniel Leclercq à propos de Raphaël Varane en avril 2019

 

Publicité