JO 2021 : avec l'équipe de France, Mehdy Metella rate la qualification en finale au 4x100 m quatre nages

jeux olympiques
metella 4x100 nage
Mehdy Metella lors de la course du 4x100 m quatre nages à Tokyo le 30 juillet 2021. ©Oli SCARFF / AFP
Toujours pas de finale olympique pour Mehdy Metella. Le Guyanais nageait ce vendredi à Tokyo au 4x100 m quatre nages, mais malgré un record de Yohann Ndoye Brouard, les Français ratent la qualification en finale.

Ce ne sera toujours pas pour cette fois. Mehdy Metella n'a pas réussi à se qualifier au 4x100 m quatre nages, disputé ce vendredi soir à Tokyo avec Antoine Viquerat, Léon Marchand et Yohann Ndoye Brouard. Et ce malgré un record personnel de ce dernier qui a réalisé son 100 m dos en 52.77 sec. Avec un chrono de 3:33.41, l'équipe de France s'est classée 10e. 


Une nouvelle déception au papillon pour le Guyanais qui, jeudi, n'avait pas non plus réussi à se qualifier pour la finale du 100 m à deux centièmes près. Plus tôt dans les Jeux, il avait aussi été éliminé au 100 m nage libre. Mais après sa grave blessure à l'épaule, le nageur s'estime heureux d'être là et d'avoir pu nager dans une grande compétition, espérant retrouver son niveau. 

 

Maxime Grousset en demi-finale

En natation, le dernier ultramarin en lice reste donc le Calédonien Maxime Grousset qui lui s'est qualifié pour la demi-finale du 50 m nage libre ce vendredi, où il retrouvera le champion olympique Florent Manaudou. "Il va falloir que je monte d'un cran", a admis Maxime Grousset à l'issue de la course. "Je commence à sentir un peu l'accumulation des courses mais ça va encore, j'ai eu le temps de récupérer entre le 100 m et le 50".