Jazz caribéen : "DeEPly Rooted", le bel nouvel album de Meemee Nelzy

musique
meemee nelzy
La chanteuse et compositrice guadeloupéenne Meemee Nelzy. ©Adéola Bambé
La chanteuse guadeloupéenne Meemee Nelzy sort cette semaine un nouvel album, "DeEPly Rooted", aux sonorités soul, funk et jazz créole. Trois ans après son dernier EP, cet ambitieux projet est une réussite et un vrai régal. 
C’est toujours un plaisir que d’écouter les nouvelles créations de Meemee Nelzy. Pour son formidable talent, tout d’abord, et ensuite parce que c’est une artiste qui cherche à se renouveler en permanence. Pour son nouvel EP, la compositrice et chanteuse guadeloupéenne ne nous a pas déçus. L’artiste à la voix profonde sort un nouvel opus alliant, comme à son habitude, des sonorités jazz créole, funk, soul, avec parfois une touche de hip hop et de calypso.
 
L’EP comporte cinq titres issus d’une collaboration entre le bassiste Eric Delblond et Meemee Nelzy, avec la participation entre autres des musiciens Dominik Coco, Yoann Danier, Alex Deaz, Willy Salzedo, Chyco Siméon et Sonny Troupé. En français, en créole et en anglais, Meemee chante l’identité caribéenne, l’amour, l’exil, et la recherche spirituelle. « Il marque un certain virage dans ma manière de concevoir et d'appréhender la musique aujourd'hui. Il est le fruit d'énormes prises de conscience dans ma vie personnelle », confie l’artiste à propos de son nouvel opus. (L’album est disponible depuis le 5 mai sur la plupart des plateformes de téléchargement légal).
 

ECOUTEZ « Siziem Kontinan », de l’EP DeEPly Rooted de Meemee Nelzy 


Discographie de Meemee Nelzy

“DeEPly Rooted” (EP), mai 2016 (Yumi Empress Music)
"Réyel" (single), décembre 2015 (Astronote, Yumi Empress Music)
“Moon Reflection” (EP), septembre 2013 (Yumi Empress Music)
“Kréyòl Seasoning”, novembre 2011 (Yumi Empress Music)
“Âme nouvelle”, décembre 2009 (Yumi Empress Music)
 
A LIRE EGALEMENT : “Meemee Nelzy, soul caribéenne et self made woman”, portrait et interview de Meemee Nelzy
 
Plus d'infos sur le site internet de Meemee Nelzy
Les Outre-mer en continu
Accéder au live