"Je vois un but de Dimitri Payet à la 87ème minute"

football
Payet Boli et Zidane
©AFP
A la veille de la finale de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid, chacun y va de son pronostic. Zidane voit une victoire marseillaise et Basile Boli, le héros de l'OM en 1993 imagine déjà le but de la victoire marqué par... Dimitri Payet.
Mercredi soir, la France du foot aura les yeux braqués sur Lyon où se déroulera la finale de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid. A la veille de cette finale européenne qui rappelle les grandes heures du foot tricolore et notamment la victoire de l'OM en Ligue des champions en 1993, les pronostics vont bon train et tous les avis sont sollicités.

Basile Boli

Auteur du but décisif lors de la finale de 1993, Basile Boli est interrogé ce matin par le quotidien L'Equipe. A la question "Qui va vous succéder en tant que buteur décisif ?", Boli répond : "je vois Dimitri Payet, de 20 mètres, avec sa petite patte, tranquille. Même si la frappe n'est pas en pleine lucarne, je l'accepte. Et s'il marque à la 87è minute, ça serait encore plus beau. Il est en forme en cette fin de saison et je pense que ça va être sa finale". 
Basile Boli
©SEBASTIEN BOZON / AFP

 

Zidane voit l'OM

Le capitaine de l'OM, le Réunionnais Dimitri Payet, soulèvera-t-il la Coupe d'Europe à l'issue de la rencontre ? C'est également ce que pense, ce qu'espère, Zinedine Zidane."L'OM a les moyens de gagner" la finale de l'Europa League estime l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane. "C'est une très grosse performance que d'arriver en finale. Ils ont fait un super parcours", a salué à Bastia l'ancien N.10 des Bleus, dont l'équipe disputera, elle, la finale de la Ligue des champions face à Liverpool le 26 mai.
Zidane
©Benjamin CREMEL / AFP

"Une finale se joue sur des détails. Ce sont deux grands clubs face à face, deux institutions mais l'OM a les moyens de gagner. Je n'ai pas de conseils à donner même si je connais l'Atletico. Je crois en les chances de l'OM", a ajouté le natif de la cité de la Castellane, dans les quartiers Nord de Marseille.

Votez !

Et vous, quel est votre pronostic pour cette finale ? Votez sur le compte Twitter de la1ere.fr :

 

Dimitri Payet remis pour la finale
Lundi après-midi, à l'avant-veille de la rencontre, l'optimisme prévalait dans le camp marseillais, malgré la légère blessure de Dimitri Payet. Vendredi dernier, le Réunionnais n'a pas participé au match de Ligue 1 face à Guingamp. La veille à l'entrainement il avait ressenti une douleurs à la cuisse. 

Lundi, Payet a eu droit à une séance individuel d'entraînement, afin d'assurer une reprise en douceur. Selon toutre vraisemblance, il sera bien présent mercredi, dés le coup d'envoi de la finale. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live