Jean-Hugo Hoarau, figure du trail réunionnais, porté disparu en Haute-Marne

disparition
Jean-Hugo Hoarau, figure du trail réunionnais, est porté disparu en Haute Marne
Jean-Hugo Hoarau, 34 ans ©Gendarmerie de la Haute-Marne
Figure du trail réunionnais, Jean-Hugo Hoarau, 34 ans, est porté disparu depuis deux jours. La gendarmerie de Haute-Marne a publié un appel à témoin.
La gendarmerie de Haute Marne a publié, sur Facebook, un appel à témoins suite à la disparition de Jean-Hugo Hoarau. Ce Réunionnais, originaire de Montvert-les-Hauts et âgé de 34 ans, est porté disparu depuis bientôt 48 heures. 

Figure du trail à La Réunion mais aussi en métropole, il a quitté son domicile de Haute-Marne, lundi 27 juin vers 14 heures, pour faire un footing. Il n’a plus donné de nouvelle depuis. Jean-Hugo Hoarau serait parti courir sur les chemins forestiers dans la vallée du Rognon et dans la vallée du ruisseau d'Orsoy.


Description

Dans l’appel à témoin, la gendarmerie précise qu’au moment de sa disparition, de Jean-Hugo Hoarau "était vêtu d'un short noir, d'un tee-shirt gris, d'un coupe vent gris et noir". "Il porte des baskets de running de couleur grise avec des parements oranges. Il avait avec lui un petit sac à dos bleu et jaune".

De corpulence mince, Jean-Hugo Hoarau mesure 1,73m. Il a des cheveux châtains courts, des yeux marrons et une une barbe de 5 jours.

L'inquiétude de sa famille

Avant d’aller courir, lundi, Jean-Hugo a dit à son épouse, Audrey, qu’il allait "s’aérer l’esprit". Il avait arrêté l’entraînement depuis plusieurs mois, après la naissance de sa fille âgée de quatre mois.

"Il a perdu le goût de courir parce qu’il n'avait plus ses montagnes, c’était plat, c’était gris, témoigne Audrey, son épouse, jointe par Outre-mer 1ère. J’ai accouché, il s’est occupé de notre petite fille, c’est un père formidable. Il s’en occupait tellement bien qu’il avait oublié de s’entraîner, d’aller courir, de penser à lui".

Suite à cette disparition, aucune piste n’est écartée par la gendarmerie. "On ne sait pas si c’est un suicide, une fugue, s’il est blessé et qu’il attend des secours. Je ne pense pas qu’il soit capable de mettre fin à ses jours, il a une petite fille de 4 mois", confie inquiète son épouse.

Numéro d’urgence

Toute personne qui aurait des informations concernant Jean-Hugo Hoarau est priée de contacter la gendarmerie de Nogent au 03.25.31.82.17. ou à l'adresse : bta.nogent@gendarmerie.interieur.gouv.fr
 
Coureur très connu à La Réunion, Jean-Hugo Hoarau a terminé 10ème au dernier Grand-Raid. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live