#Teddy Riner est champion olympique pour la deuxième fois !
Incroyable Teddy Riner. Il entre dans la légende du judo en s'imposant en finale des + 100 kg face au Japonais Hisayoshi Harasawa. C'est sa deuxième médaille d'or olympique après Londres en 2012. Le porte-drapeau n'a pas failli à sa tâche ! Comme David Douillet, il a réussi à garder son titre !
"Ca fait plaisir. Le travail est récompensé. Je suis content que ça passe. La médaille rentre avec moi. Je remercie ma famille et mes amis, tous présents dans les moments durs. Ce n'est pas le fait d'être porte-drapeau qui m'a mis la pression, c'est moi même. Je suis venu pour gagner. Je vais profiter des Jeux maintenant", a savouré Teddy Riner au micro de FranceTvSport après son duel.
Regardez la victoire de Teddy Riner :
#Teddy Riner à un combat de l'or olympique
Teddy Riner n'a rien laissé à l'Israëlien Or Sasson. Offensif, le Guadeloupéen est bien entré dans son combat avant de dominer son adversaire. Dans un remake de la finale des Championnats d'Europe 2016, le géant a réussi à faire un waza-ari juste avant la fin du temps réglementaire.
Revivez la demi-finale avec FranceTvSport :
#JORio2016 : Teddy Riner qualifié pour la finale du tournoi olympique de #judo !! pic.twitter.com/l54hOvbojx
— La1ere.fr (@la1ere) 12 août 2016
#Teddy Riner enchaîne, il est en demi-finale
Un waza-ari et quelques pénalités ont fait l'affaire face au Brésilien Rafael Silva en quarts de finale du tournoi olympique de judo. Le colosse Guadeloupéen n'a pas tremblé, malgré une bonne résistance du judoka local ! Prochain combat prévu à 21h12 face à l'Israëlien Or Sasson.Regardez le duel entre les deux hommes (chaîne Youtube Francetvsport) :
@teddyriner file en demi-finale après sa victoire face à @rafaelsilvababy ! #GoTeddy #judo #rio2016 pic.twitter.com/gW2iczGyl3
— FF Judo (@ffjudo_officiel) August 12, 2016
#Victoire facile au premier tour
Un début tranquille pour Teddy Riner au premier tour du tournoi olympique de Judo, à Rio. L'octuple champion du monde n'a mis qu'une minute à prendre le dessus sur son adversaire, qu'il a vaincu sur immobilisation.Regardez le combat expéditif (chaîne Youtube Francetvsport)
Teddy qualifié pour les 1/4 de finale!!!
— Teddy Riner (@teddyriner) August 12, 2016
Tes supporters sont là!!! #rio2016 #Jeuxolympiques #FRA pic.twitter.com/2hQqlcEhLS
En quarts de finale, Riner affrontera soit le Brésilien Rafael Silva soit le Russe Renat Saidov.