JO 2021 : en simple, Gaël Monfils éliminé dès le premier tour

jeux olympiques
monfils tokyo
Gaël Monfils (16e mondial), lors de la rencontre en double messieurs du tournoi olympique de tennis à Tokyo, le samedi 24 juillet. ©BALLET Pauline / KMSP / KMSP via AFP
Malgré une rencontre acharnée, le tennisman antillais Gaël Monfils a été éliminé au premier tour en simple lors du tournoi olympique de Tennis à Tokyo ce dimanche 25 juillet.

L'Antillais Gaël Monfils a été sorti dimanche dès le premier tour du tournoi de tennis des Jeux olympiques de Tokyo. Le 18e mondial, s'est pourtant accroché pendant plus de trois heures dans la chaleur étouffante de l'Ariake Tennis Park, avant de s'incliner, 6-4, 4-6, 7-5, face à Ilya Ivashka (66e), récent 8e de finaliste à Wimbledon et tombeur de Roger Federer à Halle.

Après la perte du premier set, Monfils a réussi à recoller à une manche partout, mais dans le troisième set, il a, à plusieurs reprises, manqué de peu les occasions de prendre l'ascendant (un break d'avance aussitôt perdu) ou de revenir (3 balles de break en sa faveur dans le dernier jeu). A la 5e balle de match, il a fini par céder.

Reste le double messieurs

Dernier espoir pour le tennisman antillais, le deuxième tour en double messieurs aux côtés de Jérémy Chardy, après leur victoire samedi 24 juillet contre les Kazakhs Alexander Bublik et Andrey Gobulev. Ils affronteront les Allemands Jan-Lennard Struff et Alexander Zverev, tombeurs de la paire polonaise Hurkacz-Kubot (6-2, 7-5 [5]).

La Niçoise Alizé Cornet (66e) n'était elle pas vraiment en condition pour résister à Karolina Pliskova, 7e mondiale et finaliste du dernier Wimbledon. Touchée par le Covid-19 il y a trois semaines, la Niçoise, à court de forme et en manque de jeu, n'a tenu que 1h04 avant de s'incliner elle aussi, 6-1, 6-3.