Dans l'une des deux petites finales de la catégorie des plus de 100 kg, Teddy Riner a vaincu le Japonais Hisayoshi Harasawa, comme lors des Jeux de Rio en 2016. Mais il s'agissait alors de la grande finale, celle qui avait valu au Français sa deuxième couronne olympique après celle conquise à Londres quatre ans plus tôt.
Le judoka guadeloupéen remporte donc à Tokyo la médaille de bronze, comme en 2008 à Pekin. "Bien-sûr, il y a de la frustration, mais aujourd'hui il faut retenir l'âge même si je pense que j’avais le niveau pour aller en finale, explique Teddy Riner après le combat. Je suis quand même content d’être aller au bout, d’avoir produit ce judo tout au long de la journée, ça me fait ma quatrième médaille olympique à 32 ans." Après son combat, il a adressé un message à ses proches et à ses supporters : "Je suis content, je suis fier. Quatrième médaille olympique, elle a son poids dans le palmarès et on va fêter!"
#JO2021 🥋 Après avoir conquis sa 4e médaille #olympique 🥉, Teddy Riner adresse un message à la #Guadeloupe, sa famille, ses amis et tous les gens qui l’ont soutenu
— La1ere.fr (@la1ere) July 30, 2021
🤩👏 Merci @teddyriner !
💻📱 À lire ici https://t.co/QGC8w8H8mv…@guadeloupela1e @EquipeFRA #JeuxOlympiques pic.twitter.com/u8bwhvCbDp
Cap sur le tournoi par équipe
Aujourd'hui, ce n'est pas passé, il reste Paris 2024.
Le Français ne compte pas en rester là. Il pense déjà aux Jeux de 2024 à Paris. Mais d'abord, il entend bien gagner cette troisième médaille d'or dont il rêve tant. Il en aura l'occasion dès demain, samedi 31 juillet, avec le tournoi olympique de judo par équipes, une grande première aux Jeux. "Ca va être difficile mais on va essayer d es'arracher pour donner le meilleur de nous même et repartir tous avec une médaille si ce n'est l'or", a conclu le champion.