Judo : suite à des cas COVID, l’équipe de France féminine ne participera pas au Grand Slam de Budapest

Sarah-Léonie Cysique et Amandine Buchard, vice-championnes d'Europe de judo 2022.
En stage de préparation à Alicante en Espagne, plusieurs cas de COVID ont été détectés parmi les judokates et le staff de l’équipe de France féminine de judo. La fédération a décidé de retirer ses sélectionnées du Grand Slam de Budapest en Hongrie.

Coup dur pour les judokates de l’équipe de France féminine. En accord avec le Médecin des Equipes de France et l’ensemble des parties prenantes, France Judo retire ses sélectionnées qui devaient participer au Grand Slam de Budapest.

Les dix judokates qui devaient participer à ce tournoi étaient aussi sélectionnées pour les Mondiaux prévus en Ouzbékistan en octobre prochain. Parmi elles, les ultramarines Amandine Buchard (-52 kg) et Sarah-Léonie Cysique (-57 kg), triste nouvelle le jour de son anniversaire. Toutes deux ont été médaillées aux derniers Jeux olympiques de Tokyo.

Le grand retour de Teddy Riner

Il était le seul masculin présent à Alicante, mais contrairement aux féminines, il est toujours sur la liste. Après un an d’absence, le décuple champion du monde des lourds, le Guadeloupéen Teddy Riner va remonter sur les tatamis pour le Grand Slam de Budapest qu’il va essayer de remporter dans sa catégorie.

Cette compétition qui est un grand tournoi international marque une étape importante avant les championnats du monde.