Karaté : la Martiniquaise Anne-Laure Florentin met fin à sa carrière et n'ira pas aux Jeux Olympiques

karaté
Anne Laure Florentin
©FF Karaté

Atteinte d'une myocardite, la triple championne d'Europe de karaté annonce qu'elle met fin à sa carrière à l'âge de 29 ans. Anne-Laure Florentin renonce aux Jeux Olympiques de Tokyo.

La triple championne d'Europe de karaté, Anne-Laure Florentin, l'a annoncé via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. A 29 ans, elle est contrainte de mettre fin prématurément à sa carrière. La raison : une myocardite qui a débuté en fin d'année 2020, alors qu'elle tentait de revenir à la compétition après avoir été atteinte par la Covid-19.

Un choix de raison

Anne-Laure Florentin a du choisir entre sa santé et la compétition : aller aux jeux olympiques de Tokyo aurait constitué un risque réel, elle a donc choisi de mettre fin prématurément à sa carrière. Elle explique avoir ressenti "de l'incompréhension et de la colère", sur le moment.

Et maintenant ?

La Martiniquaise a déjà de nombreux projets pour la suite, à commencer par la poursuite de ses études en management du sport. Regardez les explications d'Anne-Laure Florentin dans cette vidéo publiée par la fédération française de karaté :