Karine Baste-Régis et Géniale Attoumani : les journalistes des Outre-mer dans les journaux de France 2 et France 3

médias
Karine Baste-Régis et Géniale Attoumani
©FTV
Karine Baste-Régis achève sa première semaine au journal de 20 heures de France 2, Géniale Attoumani sera à partir de lundi la première journaliste de Mayotte à présenter le 12/13 de France 3. Récit et interview. 
Lundi dernier, 19 octobre, il est tout juste 20 heures. La journaliste Karine Baste-Régis est pour la première fois à la présentation du journal de 20 heures de France 2, depuis sa désignation de "joker" d'Anne-Sophie Lapix par la direction de l'information de France Télévisions, il y a quelques semaines.
Sur Twitter, à l'issue de ce premier journal, Karine Baste-Régis, adresse un message de remerciement et commente ce jour qui fera date dans sa carrière : "une première reste à jamais une première".


Des audiences au rendez-vous

Après une arrivée en 2016 à France Info en provenance de Martinique la 1ère, la journaliste est ensuite passée par Télématin. Elle a égaement assuré à plusieurs reprises des remplacements au journal de 13h de France 2. Pour cette première semaine au 20 heures, l'actualité était très forte, à la suite de l'attentat contre le professeur Samuel Paty. Résultat : d'excellentes audiences. Lundi, pour son premier 20h, le record de la saison a été battu :
Le lendemain, mardi, un nouveau record de télespectateurs pour cette saison, est enregistré avec 5,5 millions de télespectateurs au rendez-vous. Mercredi, jour de l'hommage national rendu à Samuel Paty lors d'une cérémonie à La Sorbonne, le 20 heures de France 2 a fait quasiment jeu égal avec celui de TF1. "Le "20 Heures" de France 2 est de nouveau au plus haut en téléspectateurs de la saison et très proche de celui de TF1", commentait le site spécialisé Puremédias. Une semaine qui restera longtemps gravée dans la mémoire de Karine Baste-Régis, qui reviendra bientôt présenter le 20 heures. 
 

Géniale Attoumani, de Mayotte la 1ère au 12/13

A compter de lundi prochain, 26 octobre, dans le cadre de la semaine "Coeur Outre-mer" sur France Télévisions, la journaliste Géniale Attoumani, qui présente habituellement le journal de Mayotte la 1ère, assurera la présentation du "12/13" de France 3, de lundi à vendredi. Pour cette journaliste expérimentée, qui a présenté son premier JT à Mayotte en 2011, ce nouveau défi sur France 3 provoque un peu de stress mais surtout beaucoup de fierté.
Géniale Attoumani
Géniale Attoumani en repérage sur le plateau du 12/13, vendredi 23 octobre ©Chloé Borgnon

Elle sera la première journaliste de Mayotte à présenter un journal national. "Si on m'avait dit il y a six mois de cela que je serai là, je ne l'aurais pas cru. D'ailleurs lorsqu'on me l'a annoncé il y a un mois, j'ai d'abord cru que c'était une blague !" Regardez son interview réalisée par Chloé Borgnon et François Brauge :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live