Après les performances de Saimbert Troudart de la Martinique (Ravine Plate), de Robert Mavounza de la Martinique (Bakwa Nwèl), d'Erik Négrit de la Guadeloupe, et du groupe Ethnick Nwèl, depuis le lancement des Chanté Nwèl en Ile-de-France, l'attente de la communauté antillo-guyanaise s'est focalisée sur le 9 décembre 2023 pour le 10e Noël des Outre-mer.
Le groupe Guadeloupéen Kasika et son leader Benzo ont attiré 14 000 personnes.
Le groupe de Capesterre belle eau a fait un show de plus de trois heures. Un véritable succès populaire. Plus de quatorze mille spectateurs ont joyeusement chanté et dansé.
Le public a été entraîné dans les rythmes envoûtants de l'un des groupes les plus éminents du Chanté Nwèl des Antilles. Une manifestation artistique et musicale célébrant les 35 ans d'engagement de l'association guadeloupéenne.
Cela nous fait chaud au cœur de voir autant de monde. Nous avons fait le plein ce soir. Les gens étaient contents. Ils ont communié et participé avec nous. Cela fait 35 ans que nous sommes sur scène et là nous transmettons nous formons des jeunes. Nous reservons une surprise le 23 décembre, vous verrez.
Moïse Benjamin dit Benzo