Kassav' au secours du Festival Musiques Métisses

musique
Kassav Angouleme
©Nathalie Sarfati / France Ô
Kassav' était en concert dimanche 15 mai au Festival Musiques Métisses, à Angoulême. Un festival en difficulté que Kassav' est venu soutenir. Et pour cause : c'est le premier festival qui a donné sa chance au groupe dans les années 80. Bonus : extrait du concert ;-)
Ils l'avaient promis, ils sont venus. Il y a quelques semaines, alors que le Festival Musiques Métisses d'Angoulême était en danger de mort en raison d'un problème de financement, le groupe Kassav s'était engagé à venir jouer pour le soutenir, au risque de ne pas percevoir de cachet. 

Kassav n'a pas la mémoire courte. Les artistes qui forment le groupe devenu mythique se sont souvenus que dans les années 80, le festival des Musiques Métisses avait été le premier à lui donner sa chance dans l'hexagone. Hier, dimanche 15 mai, Kassav a donc tenu son engagement en se produisant à Angoulême.

Regardez le reportage d'Outre-mer 1ère/France Ô

Regardez le reportage de Nathalie Sarfati, Leila Zellouma et Daniel Quellier :
©la1ere

Bonus : un morceau de Kassav

Puisque c'est le mois Kassav sur La1ere et France Ô, on vous offre ce sympathique cadeau bonus : un morceau ultra connu du groupe, entonné sur la scène d'Angoulême. 
©la1ere

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live