outre-mer
territoire

L'Equipe a retrouvé le Mauricien qui a évité un carnage au Stade de France lors des attentats du 13 novembre à Paris

terrorisme
Stade de France 13 novembre
Les abords du Stade de France, le 13 novembre dernier ©FRANCK FIFE / AFP
le quotidien sportif a retrouvé Salim Toorabally, l'agent de sécurité qui a refoulé un kamikaze au Stade de France le 13 novembre dernier, empêchant un carnage. Le Mauricien a été invité à Clairefontaine pour rencontrer l'équipe de France de football.
"Vous êtes plus qu'un héros". C'est le message lancé par Blaise Patuidi à Salim Toorabally, le stadier mauricien qui a empêché un kamikaze de pénétrer au Stade de France le 13 novembre dernier. Cette belle rencontre entre le héros méconnu et les Bleus à Clairefontaine est aujourd'hui à la Une du quotidien L'Equipe (lien payant vers l'article)


Interviewé par l'Equipe, le stadier raconte que le kamikaze a tenté d'entrer dans l'enceinte du stade 40 minutes avant le match. Il a donc évité un véritable drame, mais explique être encore traumatisé.

Mardi prochain, pour le match des Bleus face à la Russie, Salim Toorabally sera bien au Stade de France, mais "En salle de réunion. J'hésite à revenir aux portes. Après coup, le traumatisme est encore là."

Au nom de l'équipe de France,  Blaise Matuidi a chaleureusement remercié le stadier. "Au nom de toute l'équipe je vous remercie. Il y a une grande fête qui va arriver avec l'Euro (NDLR : le championnat d'Europe des nations, en juin, en France). et on a envie de la réussir. Il ne faut pas avoir peur. Nous, les acteurs, on n'a pas peur".

Publicité